Rue des histoires de Marie-Françoise Ibovi

Publié le par Pénélope MAVOUNGOU

Lorsqu'on a vécu à Brazzaville ou à Pointe-Noire et même à Mouyondzi, on ne peut pas se perdre dans cette Rue des histoires…et Lorsqu'on est du Congo Brazzaville ou simplement africain ou européen, on s'y retrouve, car les réalités que décrit l'auteure de ce recueil font partie des scènes de la vie courante.

Quatrième de couverture:

"Faits divers hors du commun ou histoires du quotidien, ce recueil ne tarit pas de situations tantôt familières, tantôt étranges. Mystères, apparitions, tromperies, crimes, amour, folie…, chaque nouvelle se nourrit des émotions de la vie. Empruntez la "rue des histoires" et découvrez une galerie de personnages "innocents", "inquiétants", qui vous transporterons au cœur du Congo, de Brazzaville à Pointe-Noire, en passant par Dakar et Paris."

Qui est l'auteure?

Née en ex-URSS, originaire du Congo-Brazzaville, Marie-Françoise Ibovi réside aujourd’hui à Poitiers. Elle contracte le virus de l'écriture dès sa plus tendre enfance en jouant les rats dans la bibliothèque paternelle. Titulaire d'un Master en Création d'Entreprise et d'un Certificat en Journalisme, elle écrit comme elle respire.

​Rue des histoires est la première oeuvre littéraire de l'auteur. Deux autres ont suivi:

Les z'expressions cocasses et L'imprudence suivie de la fameuse liste.

Publié dans Littérature africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léamono 16/07/2014 14:16

SLT
Très ravie de retrouver la rue des histoires ici